RÈGLEMENT DE CONCOURS

Looza "sitôt dit, sitôt fait"

 

                                                                                I. Général          

  1. Le présent règlement s’applique au concours « Looza sitôt dit, sitôt fait  » (ci-après, le « Concours ») de PepsiCo BeLux S.P.R.L. (ci-après, l’ « Organisateur »), dont le siège social et les bureaux sont établis à 1935 Zaventem, Da Vincilaan 3, Belgique
  2. En participant à ce Concours, vous acceptez le présent règlement de Concours dans son intégralité.
  3. Le Concours a pour but la promotion des produits vendus sous la/les marque(s) Looza (ci-après, la « Marque » /les « Marques »).
  4. Le Concours se déroule du lundi 1 Avril 2019 00h00 au lundi 30 Septembre 2019, 23h59 (la « Période du Concours »).
  5. Dans le cadre du Concours, il y a au total 6 fois un vélo Veloretti (ci-après, le/les “Prix”) à gagner, chaque Prix étant d’une valeur d’environ 500 EUR.
  6. Le Concours est annoncé par le biais des canaux suivants :
    • Matériels promotionnels (p. Ex. Posters, cartes, matériel point de vente...) dans les points de vente concernés, y compris les sous-verres de Looza #sitôtditsitôtfait (les « Sous-verre promotionnel »)
    • Sites internet et pages de réseaux sociaux de l’Organisateur

    II. Participation

  7. La participation au Concours est (exclusivement) ouverte aux personnes domiciliées en Belgique et âgés de 16 ans. Les participants en dessous de 18 ans peuvent uniquement participer s’ils ont reçu l’accord de leurs parents ou tuteur légal. Les cas échéants, cette autorisation devra être produite par écrit.
  8. Sont exclus de la participation (a) les collaborateurs de l’Organisateur et leurs partenaires ou les membres de leur famille domiciliés sous le même toit, ainsi que (b) toute personne impliquée directement ou indirectement dans l’organisation de ce Concours de quelque manière que ce soit.
  9. Les participations organisées et/ou collectives au Concours seront considérées comme un abus et entraîneront l’exclusion automatique des participations concernées.
  10. La participation est personnelle et nominative ; le participant ne peut en aucun cas participer pour le compte d’autres.
  11. L’Organisateur se réserve le droit d’exclure du Concours un participant ayant fourni des informations personnelles non valables ou fausses.

     

    III. Déroulement du Concours et détermination du gagnant

  12. Pour participer au Concours, le participant doit, durant la Période du Concours :

     

    • Prendre une photo de sa promesse écrite sur le Sous-verre promotionnel
    • Publier cette photo sur son compte Instagram avec l’hashtag #sitôtditsitôtfait (Le participant doit mettre son compte en mode public sinon l’Organisateur ne peut pas voir la photo)
    • Confirmer que sa photo peut être partagée sur le compte Instagram de Looza (LoozaBelgium), en cas de présélection par le jury, et, le cas échéant, fournir les informations de contacts nécessaires.

     

  13. Pour que la participation soit valide, la photo doit répondre aux critères suivants :
    • La photo correspond au thème du concours (faire une promesse) et montre la promesse écrite qui doit être lisible ;
    • La photo est une nouvelle photo appartenant au participant (ou une photo sur laquelle le participant a les droits) ;
    • La photo ne peut en aucun cas représenter une situation dénotant un non respect ou une mise en danger d’autrui ;
    • La photo ne peut contenir aucune autre marque que Looza (ou que des sous-marques de Looza) et ne peut pas contenir des éléments protégés par des droits de tiers ;
    • La photo ne peut contenir aucun élément visuel qui nuit à la vie privée ou au droit à l’image de tiers. Cela signifie qu’aussi bien le participant que les autres personnes qui apparaissent sur la photo doivent donner leur accord ;
    • La photo et/ou la promesse ne contient aucun élément diffamatoire, insultant, pornographique, raciste, choquant ou contraire à la loi, ni aucun élément qui constituent une violation des bonnes mœurs ou dela moralité ;
    • La photo et/ou promesse ne peut en aucun cas afficher les produits suivants : des cigarettes, des boissons alcoolisées ou des produits interdits ;
    • La photo et/ou la promesse ne peut en aucun cas nuire aux Organisateurs ou au tiers.
  14. Les gagnants sont déterminés via un classement établi par un jury sur la base des critères ci-dessous.
  15. Les critères d’évaluation du jury sont les suivants :
    • Originalité de la promesse
    • Originalité de la photo
    • Lien approprié de la promesse et de la photo avec la marque Looza
  16. Le jury sera composé de 2 employés de l’Organisateur
  17. Après la fin de chaque mois calendrier, le jury déterminera quelle participation sera le gagnant parmi tous les inscriptions valides du mois calendrier en question.
  18. Le jury se réserve le droit de faire des présélections (« shortlists ») parmi les participations, sur la base des critères d’évaluation, qui seront publiées sur le compte Instagram de Looza (LoozaBelgium)
  19. Plusieurs inscriptions sont possibles (également au cours du même mois calendrier), mais le participant ne peut gagner que maximum une fois sur toute la durée du concours. Chaque nouvelle participation doit contenir une promesse fondamentalement différente.
  20. Mis à part les frais nécessaires à la réalisation des démarches exposées ci-dessus (par exemple, déplacements, connexion à internet…), il n’y a pas d’autres frais nécessaires pour participer au Concours.

     VI. Octroi du Prix

  21. Le(s) gagnant(s) sera/seront contacté(s) au plus tard le un mois après la fin du mois calendrier en question23h59 par Instagram sur la base des données de contact introduites lors de la participation.
  22. Le gagnant contacté doit confirmer son gain en réagissant de manière adéquate au contact reçu, et ce, au plus tard un mois après, 23h59
  23. Le gagnant recevra ensuite son prix au plus tard un mois après confirmation, 23h59.
  24. Le prix sera distribué au gagnant par courrier à l’adresse indiquée par le gagnant.
  25. À défaut de réaction (dans les délais) ou en cas d’autre infraction de quelque manière que ce soit (par exemple, s’il apparaît que le gagnant ne remplit pas les conditions de participation), l’Organisateur se réserve le droit de déterminer un autre gagnant de la même manière, sans y être obligé.
  26. Le Prix n’est pas échangeable contre de l’argent ou d’autres prix. Le Prix ne peut être divisé et ne peut être accepté que tel qu’il est octroyé.
  27. Les Prix qui pour quelque raison que ce soit ne sont pas octroyés demeurent la propriété de l’Organisateur. En cas de refus du Prix, celui-ci revient également à l’Organisateur. Il n’existe pas de garantie que tous les Prix seront octroyés.
  28. L’Organisateur se réserve le droit pour octroyer un prix alternatif dans le cas où le prix définit plus haut n’est pas/plus disponible et/ou ne peut pas/plus être octroyé, pour quelque raison que ce soit.

    IV. Règles de bonne conduite 

  29. Les participants ne peuvent pas utiliser le Concours pour exprimer des idées religieuses ou politiques.
  30. Les participants ne peuvent harceler, insulter, discriminer ou faire des insinuations sexuelles.
  31. Les participants ne peuvent pas avoir des propos ou comportements injurieux, offensants, obscènes, harcelants, haineux, immoraux, violents, à connotation sexuelle, racistes, humiliants, diffamatoires, discriminatoires, contraires au bon goût ou au savoir-vivre, ou incitant à de tels actes.
  32. Les participants ne peuvent pas placer de vers, virus ou autre software malfaisant sur l’éventuelle Page du Concours ou tout autre site internet ou page de réseau social de l’Organisateur.
  33. Les participants ne peuvent pas avoir de comportements contraires à la loi, la réglementation ou les bonnes mœurs, ou tout droit de tiers (en ce compris les droits de propriété intellectuelle), ou incitant à des actes contraires à la loi, la réglementation ou les bonnes mœurs, ou tout droit de tiers (en ce compris les droits de propriété intellectuelle).
  34. Les participants ne peuvent notamment nuire de quelque manière que ce soit à l’Organisateur, aux entreprises et marques liées à l’Organisateur ou à la Marque.
  35. Les règles de bonne conduite ci-dessus concernent la participation au Concours et également, en cas de gain, la participation à, ou l’utilisation du Prix.

    VII. Publication

  36. Les participants acceptent, par le biais de leur participation au présent Concours, que leurs prénom, nom et/ou ville soient publiés pour annoncer le gagnant, sans que l’Organisateur ne leur soit redevable à ce titre de la moindre rémunération.
  37. Les participant acceptent de manière spécifique, par le biais de leur participation au présent Concours, l’utilisation du contenu de leur participation à des fins de marketing et attribuent à l’Organisateur tous les droits à cet effet, sans que l’Organisateur ne leur soit redevable à ce titre de la moindre rémunération.
  38. Si les gagnants collaborent, sur proposition de l’Organisateur, à d’autres formes de publicité, il sera tenu comptes de leurs souhaits raisonnables. Les gagnants n’auront cependant pas droit à une rémunération. Tous les éventuels matériels (de publication) seront et resteront la propriété de l’Organisateur.

    IX. Données personnelles

  39. Les données à caractère personnel que l’Organisateur récolte dans le cadre de ce Concours seront utilisées afin de pouvoir réaliser ce Concours et, le cas échéant, si le participant a coché la case correspondante, à des fins de marketing direct. Ces données à caractère personnel seront utilisées conformément à la législation concernant la protection des données personnelles.
  40. L’Organisateur conservera les données personnelles aussi longtemps que nécessaire pour réaliser la/les finalité(s) décrite(s) ci-dessus.
  41. Les participants disposent d’un droit d’accès et de correction concernant leurs données personnelles, ainsi que d’un droit de réclamer l’arrêt de l’utilisation de leurs données personnelles.

  42. Pour le surplus, la déclaration de respect de la vie privée et la politique “cookies” de la Marque ou de la Page du Concours (si un telle page existe), restent totalement d’application (voir www.pepsicoprivacypolicy.com).

 

X. Responsabilité

  1. L’Organisateur n’est pas responsable pour les coûts ou dépenses éventuels (p. ex. : connexion internet, déplacements) réalisés dans le cadre du Concours. L’intégralité des frais pour la participation au Concours sont à charge du participant.
  2. L’Organisateur et/ou les tiers auxquels il a fait appel dans le cadre du Concours ne sont pas responsables pour des dérangements et/ou fautes sur/dans ou relatives à l’Internet, la Page du concours ou tout site internet mentionnés dans ce règlement, les réseaux de câbles (ou autre réseau pertinent), le software ou hardware ainsi que pour d’éventuelles introductions et/ou traitements erronés des données personnelles.
  3. L’Organisateur n’est pas responsable pour les défauts dans les Prix et ne fournit aucune garantie sur les Prix.
  4. Les erreurs d’impression, d’orthographe ou de composition et les fautes similaires n’ont aucune valeur et ne peuvent pas être invoquées comme voie de recours à l’encontre de l’Organisateur.
  5. L’Organisateur exclut pour le surplus toute responsabilité de l’Organisateur et/ou des tiers auxquels il a fait appel dans le cadre du Concours, en ce compris le Prix, dans les limites permises par la loi.
  6. Dans le cas où ce Concours est annoncé sur Facebook, Instagram ou d’autres canaux externes, il est spécifiquement souligné que ce Concours n’est en aucun cas sponsorisé, approuvé ou administré par, ni associé à, Facebook, Instagram ou ces autres canaux externes, qui ne portent pas de responsabilité à cet égard.

    XI. Dispositions finales

  7. Les résultats du Concours ne feront l’objet d’aucun échange de correspondance.
  8. Aucun élément du Concours ou relatif à celui-ci ne peut être reproduit ou publié sans l’autorisation expresse écrite préalable de l’Organisateur.
  9. Aucun droit ne découle du présent Concours ou de ses résultats.
  10. Si une ou plusieurs dispositions de ce règlement de Concours devait être considérée comme nulle ou être annulée en tout ou en partie, le reste de la/les dispositions en question et du règlement de Concours resteront pleinement d’application.
  11. L’Organisateur se réserve le droit, de manière raisonnable et en tenant compte des circonstances concrètes, d’adapter le règlement du Concours et/ou interrompre ou arrêter le Concours, sans annonce préalable et sans pouvoir endosser quelque responsabilité que ce soit. Le participant est tenu de contrôler ce règlement de Concours de manière régulière.
  12. L’Organisateur se réserve en outre le droit de ne pas attribuer le prix en cas d’abus ou de fraude au présent règlement, sans que le participant puisse faire valoir aucun droit à l’encontre de l’Organisateur.
  13. Les réclamations ou questions concernant le présent règlement et le Concours, ainsi que les demandes dans le cadre des droits que les participants peuvent faire valoir sur leurs données personnelles, doivent être envoyées par écrit à Code réponse, Service Consommateurs BE, DA 852-219-5, 1930 Zaventem, Belgique. Les participants peuvent également appeler gratuitement depuis la Belgique le 0800 20 330.
  14. Ce règlement de Concours ainsi que le concours sont soumis au droit belge et sont interprétés et exécutés conformément au droit belge. Seuls les tribunaux de Bruxelles sont compétents pour d’éventuels litiges relatifs à l’interprétation ou l’application du règlement de Concours et/ou du Concours.

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